Une voiture dans l’espace, on en parle ?

La nuit passée, Elon Musk et son équipe de Space X ont réalisé le premier vol test de la Falcon Heavy, la fusée la plus puissante au monde. Equipée de 27 moteurs Merlin pour une poussée équivalente à près de 18 Boeing 747, la Falcon Heavy est capable d’envoyer près de 64 tonnes de marchandise en orbite basse autour de la Terre.

 

Mais impossible pour l’excentrique patron de le plus grosse société privée de lancements spatiaux de faire un simple test. Il a donc décidé de placer dans le compartiment de transport de la fusée sa propre Tesla Roadster rouge. Rien de moins étonnant quand on sait qu’Elon Musk est également le dirigeant de la marque Tesla.

Ils ont également installé au volant de ce roadster un mannequin équipé de la toute nouvelle combinaison spatiale Space X. Starman, comme il se nomme, étrenne donc pour ce voyage de plusieurs mois, un équipement qui est pour la première fois testé en conditions réelles.

 

Vous pouvez retrouver la vidéo du vol test de la Falcon Heavy de Space X juste ici :

 

Mais le mieux est encore de regarder en direct la camera placée dans l’habitacle du seul cabriolet électrique tournant actuellement autour de la Terre :

 

C’est sur ces images magnifiques que je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée, et merci de vous abonner :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez jamais un seul article !

 

 

Non, merci !