Noël, une fête chaleureuse à plus d’un titre

En ces fêtes de fin d’année, Moooving vous souhaite à toutes et tous un joyeux Noël, que celui-ci vous apporte le réconfort et la chaleur nécessaire pour affronter le froid et l’humidité de la saison.

Saviez-vous ?

Saviez-vous que cette année encore, le Père Noël parcourera près de 149 millions de kilomètres avec pas moins de 1,2 millions de tonnes de cadeaux dans sa hotte. En supposant que le traîneau du Père Noël pollue autant qu’une Renault Clio, un record avec une telle charge utile, celui-ci rejettera 17 100 tonnes de CO2 dans l’atmosphère. Soit l’équivalent du rejet annuel en CO2 de plus ou moins 1900 belges. C’est si peu 🙂 .

Mais alors que faudrait-il faire ?

Une solution serait de planter plus ou moins 800 000 arbres chaque année pour compenser l’impact mondial de cette fête de fin d’année. Et je ne parle que pour les cadeaux ! Si cette solution vous tente, je vous propose d’aider l’ONG belge Graine De Vie qui oeuvre pour la reforestation de la planète. N’hésitez pas à leur faire un don encore cette année, n’oubliez pas qu’à partir de 40 euro, l’état belge vous défiscalisera votre donation à hauteur de 45% : http://www.grainedevie.org

« Il y a peut-être des choses plus importantes que ça, non ? »

C’est certain qu’il y a des choses bien plus importantes en ce bas monde que d’être obnubilé par l’écologie en période de fêtes. Il y a par exemple ces gens qui meurent de faim et de froid dans les rues, ne demandant rien d’autre qu’un peu de chaleur humaine et de nourriture pour survivre. Pour eux aussi des solutions existent, l’une d’entre-elles n’est autre que les Restos Du Cœur : http://www.restosducoeur.be. Je ne vous présente pas cette association que vous connaissez déjà tous, et qui livre un combat quotidien pour les plus démunis. Pour faire un don, c’est par ici.

Voilà qui clôture ce petit billet de Noël que je voulais essentiellement tourné vers les autres. Pour moi, Noël est avant tout une fête qui réchauffe les cœurs solitaires et tristes, ne cherchant que l’amour et le réconfort d’une parole ou d’un geste.

 

Chères abonnées, chers abonnés, je vous remercie de m’avoir lu et je vous souhaite des très belles fêtes de fin d’année ! Je vous donne maintenant rendez-vous l’année prochaine pour une rentrée pleine de surprises 😉 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.