Le grand jour

Après 2 mois et 3 semaines d’attente, elle est enfin arrivée ! Hier matin, j’ai eu la confirmation que je pourrais réceptionner ma voiture le lendemain à 11h. Je ne vous raconte pas l’impatience.

Les présentations

Laissez-moi vous présenter ma BMW i3 Rex Advanced.

Elle est noire (fluid black) et est équipée de jantes 20 pouces (modèle 430) rappelant les jantes des anciennes BMW M6. Voici une liste non-exhaustive des équipements :

  • Système de navigation professionnel
  • Caméra de recul
  • Park Assist
  • Accès confort
  • Sièges chauffants à l’avant
  • Charge rapide
  • Assistant d’embouteillage
  • Système audio Harman-Kardon
  • Téléphonie confort

L’intérieur est celui qui correspond le mieux à la philosophie de la voiture (je ne suis pas objectif, je le reconnais :P), l’intérieur Lodge.

La livraison

L’ambiance lors de la livraison d’une BMW i diffère quelque peu de celle d’une voiture conventionnelle. Bien que le folklore reste similaire, il y a ce petit quelque chose qui rend le moment unique. Difficilement identifiable au début, ce n’est qu’au moment prendre le volant que vous comprenez. Au fond de vous, vous espérez que la charge soit faite à 100% pour rentrer chez vous sans encombre.

Ce ne fût pas mon cas, j’ai été confronté à un « aléa » (dixit le vendeur) lors de la préparation de mon véhicule, rendant mon autonomie électrique proche de 25% (48 km). Mais quel est cet « aléa » me direz-vous ? Et bien ils ont simplement oublié de mettre charger la voiture !! Je vous avoue que je trouve cela honteux de la part d’une marque se voulant haute gamme et ma colère ne s’estompe pas.

L’anxiété de la panne sèche qu’apporte une voiture électrique au début, n’a pas à s’accentuer parce qu’un concessionnaire a oublié de mettre charger la voiture pour le jour de la livraison.

Heureusement pour moi, le réservoir du Rex était plein (9 litres) et il m’a permis de tenir les deux jours nécessaires pour récupérer une batterie chargée à 100% au matin (les nuits sont courtes ces temps-ci 🙂 )

Mais passons sur ce point énervant qui gâche quelque peu la livraison et revenons à la voiture. Elle est vraiment chouette. Pour résumer cette voiture en quatre mots, je dirais : plaisir, silence, puissance et zénitude.

Quelques photos

Maintenant, rien que pour vos yeux, voici quelques photos de ma chère i3. D’autres bien plus belles suivront prochainement, il faut juste que je trouve le temps de la laver et de la préparer pour une vraie séance photo digne de ce nom.

1 réponse

  1. 6 mai 2019

    […] l’arrivée de ma voiture, ma consommation électrique domestique annuelle était de 1 620 kWh la journée et 1 550 kWh la […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retrouvez également sur

 

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez jamais un seul article !

 

 

Non, merci !